Forum Club Affiliation

Version complète : Problème paiement MIM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous

Bien content de trouver ce sujet pour exprimer mon mécontentement suite à un problème de paiement en affiliation sur un programme. J'ai diffusé ce programme et récolté des commissions en diffusant le programme d'affiliation de MIM via une plateforme d'affiliation.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir mes commissions tout bonnement annulées par cette enseigne sans aucune raison apparente.

Après m'être renseigné auprès de la plateforme, il s'avère qu'un des affiliés n'aurait pas respecté certaines consignes de diffusion. Et plutôt que d'annuler les commissions de cet affilié uniquement, MIM a décidé d'annuler les commissions de tous les affiliés de cette plateforme. Une pratique un peu extrémiste qui a permis à la marque d'empocher toutes les ventes effectuées sur une période sans reverser les commissions prévues aux affiliés ayant respecté les conditions.Angry

Après négociation, la plateforme a consenti à nous reverser les commissions gagnées en payant de sa poche, ce que j'ai apprécié (les autres affiliés aussi, sûrement) !

Mais je tenais néanmoins à mettre en garde ceux qui, à l'avenir, voudraient relayer ce programme. Les erreurs des autres risquent de devenir les vôtres, et vous risquez donc de payer pour les autres.

Je ne sais pas si cela est arrivé à d'autres, sur d'autres programmes, mais n'hésitez pas à le signaler, car je trouve que les annonceurs qui se comportent de cette manière doivent être dénoncés !

Merci d'avoir écouté mon coup de gueule ! Ça fait du bien !
Merci pour ce témoignage. C'est vrai que parfois, les annulations de commissions le sont pour des prétextes parfois obscurs et pas forcément justifiés. Un bon moyen d'avoir une campagne d'affiliation à l'oeil, et c'est tout bénéfice pour l'annonceur.

Un bon point pour la plateforme qui t'as tout de même payé tes commissions. Peut-être a t-elle réussi ensuite à récupérer son dû par un moyen ou par un autre ?