Forum Club Affiliation

Version complète : Pompe à chaleur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
La pompe à chaleur air/eau, comment ça marche ?
Merci de votre réponse
Contrairement à la fonction du réfrigérateur, la pompe à chaleur utilise système aérothermique en renvoyant les calories de l'air extérieur dans l'eau de chauffage. En contact avec une source de chaleur, une fluide caloporteur se rechauffe et se transforme en gaz. La température sera ensuite augmentée à l'aide d'un compresseur. Pour ce genre de matériel utilisant de l'énergie et de la compression comme le multicuiseur, les cocottes minutes... il est plus judicieux de demander l'avis du représentant officiel de la marque ou s'adresser directement à son site officiel. Voici ce que j'ai fait quant j'ai acheté mon multicuiseur: je me rends dans la page https://www.comparatif-multicuiseur.com/...de-dachat/ en présentant mes critères liés au produit, l'équipe d'experts se charge ensuite de chercher, trier et proposer quelques échantillons avec une fourchette de prix respectant le rapport qualité prix. C'est aujourd'hui la manière d'acheter en ligne plus sûre et sécurisée.
Bonjour,
Vous devrez faire appel à un artisan agréé RGE pour pouvoir bénéficier des aides et vous garantir un travail de qualité et aux normes actuelles.

Le professionnel se charge de réaliser les tâches suivantes :

La mise en place des différentes unités de la pompe à chaleur
Le raccordement du système au circuit de chauffage central (radiateurs) et au circuit d’eau chaude sanitaire.
Le raccordement électrique des unités de la pompe à chaleur
La mise en service de votre équipement et le contrôle du bon fonctionnement.
Le coût de la main-d’œuvre varie selon les artisans et la complexité du chantier mais est généralement compris entre 1.500 et 3.000 €. Il est donc fortement conseillé de comparer plusieurs devis de professionnels RGE.

Important : Le coût d’installation doit toujours être indiqué sur votre devis au départ