Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit

10 octobre 2019

Regroupement de crédits : les infos utiles et pratiques

En quoi consiste le regroupement de crédits ? C’est une formule qui vous permet de réunir tous les prêts que vous avez ici et là en un. À savoir que cette opération comporte de nombreux avantages.

assurance-emprunteur

Ce qu’il faut savoir concernant le regroupement de crédits

Pour commencer, sachez que cette opération vous donne l’opportunité de mieux gérer vos finances. En effet, nul besoin d’effectuer divers paiements en fin de mois, vous n’êtes plus rattaché qu’à un unique créditeur et vous avez donc une seule mensualité à votre charge.

De plus, en ayant recours au rachat de crédits, vous êtes en mesure de revoir toutes les conditions de votre contrat. Cela implique que vous choisissez la durée de remboursement ainsi que le montant des mensualités. Ce n’est pas tout ! Si besoin, il vous est même possible d’accéder à un financement supplémentaire.

Enfin, dans certains cas, il s’avère que des particuliers ont recours au regroupement d’emprunts, car ils ont reçu une réponse négative à leur demande de renégociation. Si vous pensez être en mesure de bénéficier de meilleures clauses auprès d’un autre organisme prêteur que le vôtre, n’hésitez pas à sauter le pas. Pour en être sûr, il suffit de procéder à une simulation d’emprunt. Comparez ensuite le Taux Annuel Effectif Global prévisionnel obtenu avec le TAEG de votre contrat actuel.

Publicité
Publicité
10 octobre 2019

La Location avec Option d’Achat gagne du terrain en France

Pour être en mesure de profiter d’une voiture, il s’avère que de plus en plus de Français ont recours à la Location avec Option d’Achat. C’est ce que fait ressortir la dernière étude menée par l’Association française des Sociétés Financières. La preuve, selon l’ASF, de janvier à juillet 2019, la LOA «  a représenté 90 % de la production totale de financements de véhicules neufs ». Le secteur des véhicules d’occasion n’est pas en reste non plus. 13 % des demandes de Location avec Option d’Achat concernaient les automobiles de seconde main. Affaire à suivre.

assurance-emprunteur

La progression de la LOA

10 octobre 2019

Crédit immobilier : attention au TAEA !

Vu les conditions d’octroi plus que favorables pratiquées dans le secteur du crédit immobilier, de plus en plus de particuliers veulent emprunter pour concrétiser leurs projets. Pour rappel, en ce moment, les taux d’intérêt avoisinent, en moyenne, 1,17 %, soit 0,96 % sur 15 ans, 1,13 % sur 20 ans et 1,34 % sur 25 ans. De tels pourcentages inciteraient plus d’un à lancer une requête de financement.

assurance-emprunteur

Attention au Taux Annuel Effectif d’Assurance

Néanmoins, il convient de faire preuve de prudence. En effet, selon un article publié par BFM Immobilier, il semblerait que certaines assurances emprunteur coutent plus que le prêt immobilier lui-même.

Ne vous laissez pas convaincre ! Sachez que plusieurs options sont envisageables. Pour commencer, faites jouer la concurrence entre les assureurs. Pour y parvenir, effectuez une simulation auprès de plusieurs organismes. Comparez les Taux Annuel Effectif d’Assurance obtenus afin de savoir quelle offre est la plus économique. Puis, n’oubliez pas que vous pouvez changer de prestataire tous les ans. Enfin, sachez que le choix de l’assureur vous revient. Vous n’êtes pas dans l’obligation d’opter pour l’assurance emprunteur soumise par votre créditeur, une délégation d’assurance peut également être sélectionnée.

S’il vous faut plus de détails à ce propos, n’hésitez pas à laisser vos questions dans la case commentaire.

10 octobre 2019

Investissement immobilier locatif : un nouveau moyen d’épargner

Les Français se lancent de plus en plus dans l’investissement immobilier locatif. C’est ce que rapporte un article publié par le courtier Meilleurtaux. Selon cette source, il apparait que les Français privilégient ce placement pour être en mesure de constituer une épargne.

investissement-immobilier-locatif

Investissement immobilier locatif : un secteur qui ne cesse de progresser

Pour rappel, cette opération consiste à acheter un logement afin de le mettre en location. Pratiquement tous les voyants sont au vert concernant cette transaction actuellement. Par exemple, le dispositif Pinel a été reconduit jusqu’à la fin de 2021. Pour rappel, cette loi vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 12 % sur 6 ans, 18 % sur 9 ans et 21 % sur 12 ans.

Ce n’est pas tout, pour vous aider à trouver le financement nécessaire pour acheter le logement à louer, vous pouvez compléter vos économies par un crédit immobilier à un taux d’intérêt défiant toute concurrence. Comme l’indique le dernier rapport émis par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, il vous est possible de profiter d’un taux moyen de 1,17 % et d’une durée de remboursement de 227 mois.

L’an dernier, es sommes investies dans l’immobilier locatif ont presque atteint 4 milliards d’euros, il serait fort probable que ce seuil soit franchi en 2019. Affaire à suivre !

10 octobre 2019

Préparez Noël à l’aide d’un crédit à la consommation

N’attendez plus, préparez Noël ! Qu’avez-vous prévu ? Un voyage, une réunion de famille… ? Tous ces projets sont réalisables. Si vous comptez leur donner vie à l’aide d’un crédit, faites le tour des organismes prêteurs. Certains proposent un prêt sans frais de dossier pour l'occasion. Cela peut paraître anodin, mais une telle formule serait utile pour bénéficier d’un Taux Annuel Effectif Global (TAEG) plus abordable. Vous disposerez ainsi d’un budget plus conséquent pour profiter des fêtes de fin d’année. Attention ! Un emprunt vous engage et les mensualités qui l’accompagnent doivent être réglées. Analysez votre capacité de remboursement avant de vous lancer.

credit-noel

Le crédit à la consommation vous aide à préparer les fêtes

Publicité
Publicité
7 octobre 2019

Crédit et surendettement : évitez de vous retrouver dans le rouge

Vous avez un crédit à votre actif ? Rassurez-vous, cela ne devrait nullement être synonyme de surendettement si vous parvenez à bien gérer vos finances. Plus bas, retrouvez quelques astuces pour éviter de vous retrouver dans le rouge :

surendettement

Évitez le surendettement !

-          Constituez un budget. Cela consiste à faire le point sur vos charges et vos revenus de façon mensuelle. Vous serez ainsi en mesure d’anticiper les mois ou il faudra vous serrer la ceinture pour être en mesure de régler vos mensualités.

-          Parlez des soucis financiers que vous rencontrez sans plus attendre à votre conseiller bancaire. Cela vous permettra de trouver une solution à l’amiable qui correspond aux deux parties concernées. Vous éviterez ainsi de vous retrouver en situation d’interdit bancaire.

-          Envisagez une renégociation de crédit si la conjoncture le permet. Cela vous donnera l’opportunité de faire réviser les clauses de votre contrat à votre avantage.

-          Optez pour un rachat de crédit auprès d’une autre banque que la vôtre si le créditeur refuse de revoir les conditions d’octroi de votre emprunt.

Pour recueillir plus de détails concernant les précautions à prendre pour éviter le surendettement, consultez les articles pédagogiques accessibles à ce propos. Vous en trouverez notamment sur le site officiel « Les Clés de la Banque », par exemple.

7 octobre 2019

Crédit logement : lancez dès maintenant votre demande

Vous voulez à tout prix devenir propriétaire de votre logement ? N’attendez plus, lancez-vous ! S’il vous manque des fonds, faites comme bon nombre de Français, complétez votre apport personnel par un crédit logement. D’ailleurs, dans ce domaine, tous les voyants sont au vert.

credit-logement

Le crédit logement accompagné d’un PTZ

En effet, les taux d’intérêt sont au plus bas alors que les durées de remboursement permises demeurent, elles, longues. Cependant, la raison pour laquelle il faudrait que vous vous activiez, c’est le Prêt à Taux Zéro. Et pour cause, ce dispositif sera considérablement raboté d’ici 2020. Selon la loi de finances pour 2020, 93 % des communes françaises ne seront plus éligibles à cette aide financière dès le premier janvier prochain. D’ailleurs, certaines banques ne traitent déjà plus les demandes de crédit logement accompagnées d’un prêt à taux zéro. Néanmoins, ce n’est pas une généralité, du moins, pas encore. Selon Sandrine Allonier, la porte-parole du courtier Vousfinancer, les particuliers disposeraient jusqu’à mi-octobre pour lancer une requête de prêt à l’habitat qui serait accompagnée d’un PTZ. Pour en apprendre davantage concernant cette nouvelle mesure, consultez votre conseiller ou la loi de finances pour 2020. À savoir que ce n’est pas une décision finale, les pourparlers sont en cours.

7 octobre 2019

Le prêt immobilier vous permet d’accéder à la propriété

Selon un article publié par Les Échos, il semblerait qu’il n’a jamais été aussi simple qu’actuellement d’accéder à la propriété à travers un prêt immobilier. Et pour cause, si l’on se réfère aux données de la Banque de France et de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, il apparait que les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi bas qu’en ce moment. Les emprunteurs peuvent notamment accéder à un pourcentage étant parfois même sous la barre des 1 %. Veillez à constituer un bon dossier et à négocier les clauses de votre contrat pour accéder à un taux préférentiel de ce genre.

credit-immobilier

Accédez à la propriété à l’aide d’un prêt immobilier

7 octobre 2019

Renégociation de crédit immobilier : lancez-vous

C’est le moment idéal pour procéder à une renégociation de crédit immobilier. Et pour cause, c’est la chute libre en matière de taux d’intérêt. La tendance baissière perdure en effet depuis plus de 15 mois. C’est ce qui ressort de la dernière étude réalisée par l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

renegociation-credit-immobilier

Renégociez votre crédit immobilier

En ce début d’octobre, il s’avère que les réductions continuent. Selon le magazine Capital, il apparait que les barèmes pratiqués par les organismes prêteurs aient, en moyenne, régressé de 0,15 %. Cette conjoncture est non seulement une aubaine pour les primo-accédants et les particuliers désireux d’investir dans l’immobilier locatif, mais aussi pour les emprunteurs qui ont d’ores et déjà un prêt à l’habitat à leur actif.

En effet, si vous êtes dans la première tranche de remboursement de votre emprunt, il vous serait sans aucun doute profitable de faire réviser les clauses de votre contrat. Et pour cause, c’est durant cette période que les intérêts sont plus élevés. En faisant réduire votre taux d’intérêt, c’est tout le Taux Annuel Effectif Global qui est affecté. Cela signifie que le coût total de votre emprunt sera diminué.

Pour avoir une meilleure idée de ce que sera votre TAEG après avoir lancé votre demande de renégociation, pensez à effectuer une simulation d’emprunt.

7 octobre 2019

Vacances : faites un roadtrip à travers la France à l’aide d’un prêt

Vous vous y prenez trop tardivement pour des vacances à l’étranger ? Ne vous en faites pas, la France regorge de lieux incontournables à visiter ! Vous pourriez notamment vous permettre un roadtrip à travers la France. Imaginez un séjour à Nice ou encore un week-end en Corse... Évidemment, cela nécessiterait un certain budget. Pour trouver le financement nécessaire, vous pourriez piocher dans vos économies ou recourir à un crédit à la consommation. Selon un article publié par Le Parisien, il semblerait que les Français n’hésitent plus à emprunter pour se faire plaisir, pourquoi pas vous ? Il suffit de bien calculer votre capacité d’emprunt et de remboursement pour bénéficier d’une formule sur mesure.

roadtrip

Un crédit à la consommation pour aller en vacances 

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 > >>
Suivez toute l’actualité du monde de la finance et du crédit
Publicité
Archives
Publicité