Rhinoplastie ethnique Tunisie : Chirurgie nez asiatique/africain

AVOIR UN DEVIS CHIRURGIE OU MEDECINE ESTHETIQUE AVEC NOS OFFRES PRIX MOINS CHERS

prix rhinoplastie ethnique Tunisie

La rhinoplastie ethnique en Tunisie est une chirurgie esthétique nasale qui consiste à modifier la forme, la taille et l’apparence du nez de façon modérée tout en gardant les spécificités ethniques du patient.
Elle concerne les personnes d’origine africaine ou plus largement à peau noire et les personnes asiatiques.
La rhinoplastie ethnique, pratiquée en Tunisie, modifie l’apparence extérieure du nez et permet, si besoin, de corriger les différentes anomalies qui peuvent provoquer des problèmes respiratoires.

La rhinoplastie ethnique est la chirurgie qui vise à remodeler le nez en lui donnant un aspect européen. C'est une technique concernée par les personnes d'origine asiatique ou africaine.
Pour ce faire, il suffit d'augmenter la projection du nez, remonter la pointe qui parait trop large et réduire les narines. La pyramide nasale et le cartilage de la pointe du nez sont les plus concernées pour cette intervention.

Les bons candidats à la chirurgie du nez ethnique

Les personnes qui veulent faire recours à une rhinoplastie ethnique doivent répondre aux mêmes critères que ceux de la rhinoplastie traditionnelle. Ils doivent avoir une bonne santé, un nez qui a atteint sa pleine maturité et des attentes réalistes à l'issue de l'intervention. Si vous voulez que les résultats préservent les caractéristiques ethniques de votre nez, vous devriez en discuter avec votre chirurgien plastique de préférence au cours de la première consultation. Cela permettra d'assurer que vous et votre chirurgien plastique serez sur la même longueur d'onde en ce qui concerne le résultat souhaité, et vous aidera à répondre aux questions spécifiques liées à la construction d'une rhinoplastie ethnique.

Les personnes de différents groupes ethniques ont généralement le nez avec des caractéristiques uniques et il y a beaucoup de défis à relever dans le cadre de l'exécution d'une rhinoplastie ethnique qui ne sont pas présents dans d'autres types de procédures nasales. Le plasticien doit donc être sensible aux caractéristiques esthétiques du nez afin d'obtenir des résultats naturels et performants et cela nécessite une approche individualisée qui vise à répondre aux caractéristiques uniques des patients.

Quel est le prix d'une rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

Le prix d'une rhinoplastie ethnique en Tunisie est de 2350 €. Il est possible d’obtenir le prix de cette intervention en dinars en envoyant une demande de devis.


devis rhinoplastie ethnique tunisie

Déroulement d’une rhinoplastie des nez ethniques

L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale, dure environ 2 heures et nécessite une hospitalisation de deux jours. Pour une chirurgie du nez ethnique, des techniques chirurgicales spécialement adaptées sont nécessaires afin de respecter les caractéristiques morphologiques des patients.

La peau :

Une peau très épaisse cache les reliefs des cartilages sous-jacents. Il est très souvent nécessaire de désépaissir la peau pour pouvoir intervenir sur les cartilages.

Les ailes du nez :

Des ailes de nez trop longues et épatées nécessitent une incision afin de les raccourcir et de les resserrer. Le chirurgien enlève une portion des ailes du nez de chaque côté (exérèse).

L’arête nasale :

Une arête concave ou plate, avec une racine de nez creusée, va nécessiter un resserrement des os ainsi qu’une greffe (de cartilage ou osseuse) afin d’augmenter la hauteur du nez.

La pointe du nez :

Une pointe de nez trop plate et large va nécessiter un remodelage des cartilages (exérèse des excès de cartilage et sutures) pour augmenter la projection du nez. Pour plus de projection, des greffes peuvent aussi être réalisées. Ceci va permettre d’avoir une pointe encore plus fine et bien définie.

rhinoplastie ethnique tunisie

Suites rhinoplastie ethnique

  • L’attelle de contention est prévue pour 8 jours environ.
  • Les ecchymoses disparaissent au bout d’une semaine.
  • Une sensibilité des dents de la mâchoire supérieure est possible.
  • Un léger saignement est possible.
  • La reprise du travail se fait après 10 jours.

Résultat chirurgie du nez ethnique

Suite à l’ablation de l’attelle, le nez est encore gonflé. Le résultat final ne sera visible qu’après six mois à un an.

Les principales indications de la rhinoplastie ethnique

L’existence d’un excès de largeur :

  • Arête large et plate.
  • Partie supérieure du nez creuse.
  • Narines larges et épaisses.

L’existence d’un manque de hauteur :

  • Pointe peu définie et épaisse.
  • Arête nasale basse.

Peut-il y avoir des complications ?

Les complications graves sont rares à la suite d’une rhinoplastie ethnique réalisée dans les règles.
Les complications qui pourraient survenir sont :

  • Le risque d’une mauvaise cicatrisation cutanée est bien connu sur peau noire.
  • Il peut y avoir une légère asymétrie des cicatrices des ailes du nez. Une correction nasale pourra être réalisée après six à 12 mois de la première intervention.
  • Le risque de déplacement d’une greffe de cartilage.
  • Les troubles de l’odorat sont rares.
  • Le risque d’une nécrose est très rare.

devis rhinoplastie ethnique tunisie

Les questions que vous vous posez :