Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide demarrage dropshipping
Bonjour à tous Pour rebondir sur mon message précédent, j’ai commencé à creuser sérieusement la piste du spectacle magique pour enfants en Auvergne et, franchement, plus j’avance, plus je me dis que c’est une pépite qui dort.

Déjà, j’ai fait un petit tour sur les annuaires locaux (Pages Jaunes, Mairie.net, etc.) et sur Le Bon Coin : dans le Puy-de-Dôme + Allier + Haute-Loire, on trouve à peine une douzaine de magiciens qui se déplacent vraiment à domicile ou en petite structure. Et parmi eux, la moitié sont des « généralistes mariage + anniversaire » avec un répertoire des années 90 (lapin dans le chapeau, cordes indiennes, etc.). Rien de vraiment pensé pour les 4-10 ans d’aujourd’hui, avec des histoires courtes, de l’interaction et un univers coloré.

Du coup, je travaille sur un spectacle de 45 minutes qui s’appelle provisoirement « Les Secrets du Volcan Dormant » : un mélange de close-up, grandes illusions transportables dans un break, et une petite histoire autour d’un sorcier auvergnat qui réveille le dragon endormi sous la Chaîne des Puys. Les enfants participent, touchent, choisissent… et repartent avec une mini-baguette en bois made in Limousin (j’ai déjà le contact d’un artisan pour 3,50 € pièce).

Côté tarif, je vise 220-280 € le spectacle à domicile (60 km autour de Clermont inclus), et 180 € pour les écoles/centres aérés en semaine. Avec 3-4 dates par week-end, c’est vite rentable et ça reste accessible pour les familles.

J’ai déjà réservé le nom de domaine magicien-auvergne.fr et je prépare un petit site vitrine + une page Facebook locale. Premier objectif : 15 dates d’ici Noël (marchés, arbres de Noël d’entreprise, anniversaires). Si ça prend, je passe à 2026 avec un deuxième spectacle « La Forêt Enchantée » pour les 3-6 ans.

Bref, l’idée gonfle plus vite que les structures gonflables dont je parlais l’autre fois (d’ailleurs, chut toujours ?).

Qu’en pensez-vous ? Trop niche ? Trop tard pour se lancer avant les fêtes ? J’hésite encore à déposer le statut micro-entrepreneur dès la semaine prochaine ou attendre janvier…

Merci pour vos retours éclairés !
À très vite sur le forum,

Messages dans ce sujet
Aide demarrage dropshipping - par morgane050 - 28-05-2020, 13:29
RE: Magicien à Lyon - par gui - 24-07-2024, 14:17
RE: Aide demarrage dropshipping - par gui - 22-11-2025, 16:57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)