Accueil » Actualite » Club Affiliation » 32,6 millions de Cyberacheteurs en France au 2ème trimestre 2013 - Fevad -

32,6 millions de Cyberacheteurs en France au 2ème trimestre 2013 - Fevad -

Publié le Jeudi 26 Septembre 2013 par Club Affiliation (1344 vues)
MediamétrieEn corrélation avec les chiffres des ventes sur internet publiés par la FEVAD à l'occasion du salon E-commerce 2013, l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie publie son baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France au 2ème trimestre 2013.

32,6 millions, c'est le nombre d'internautes ayant effectué un achat en ligne au 2ème trimestre 2013, soit une augmentation de 3% en un an (816 000 cyberacheteurs supplémentaires). On remarque que les CSP 25-49 ans sont les plus actives, mais les seniors progressent également dans ce domaine, contribuant à la croissance globale du nombre de cyberacheteurs.

Amazon, meilleure audience

Vous pourrez découvrir dans ce document Mediamétrie/Netrating le classement des principaux sites e-commerce en terme d'audience, un classement attendu avec impatience par les principaux acteurs du marché. Les 15 premiers sites e-commerce de ce classement nous indique que 62,7 % des internautes ont visité au moins un des sites de ce classement. Un classement qui place Amazon en tête, avec 1,5 millions de visiteurs/jour, suivi par Cdiscount, Ebay et la Fnac. Voyages-Sncf et La Redoute complète le peloton de tête. Si on se penche sur le classement d'audience des 5 premiers sites de "m-commerce", on y retrouve à peu près les mêmes que ci-dessus, à l'exception d'Ebay, qui semble avoir du mal à s'imposer sur les appareils mobiles. 

E-tourisme : Voyages-Sncf au dessus du lot

Le Baromètre s'intéresse également de près aux audiences du secteur du voyage et du e-tourisme, et il apparaît que Voyages-Sncf est largement en tête, avec une couverture moyenne de 16,7 % de la population d'internautes, soit une moyenne de 549 000 visiteurs uniques par jour. Booking.com, Lastminute.com, eDreams, Opodo, Air France et Voyage Prive se partageant équitablement le reste de l'audience.

Retrouvez tous les résultats de ce baromètre Médiamétrie/Netratings dans ce document à télécharger : http://www.fevad.com/uploads/files/communiques/2010924MediametrieFEVADT2_2013.pdf

​Source :  http://www.fevad.com/espace-presse/barometre-trimestriel-de-l-audience-du-e-commerce-en-france-2

Commentaires



Actualité par plateformes


  • cpm
  • cpc
  • dcpc
  • cpl
  • cpa fixe
  • cpa %

Rémunération à l'affichage

Rémunération au clic

Rémunération au double clic

Rémunération au formulaire

Rémunération à la vente fixe

Rémunération au pourcentage




© Point Communication 2009-2017 | Mentions légales | Nous contacter
▲UP