Accueil » Actualite » Awin » Axel Springer nomme Adam Ross au poste de CEO d'Awin

Axel Springer nomme Adam Ross au poste de CEO d'Awin

Publié le Mercredi 20 Janvier 2021 par Awin (720 vues)

En sa qualité de CEO d'Awin, Adam Ross est désormais en charge de mettre en œuvre l'ambitieuse stratégie de croissance de la société. 

En quittant le conseil d'administration d'Awin, Mark Walters laisse un héritage impressionnant. Conjointement avec Adam Ross, Peter Loveday, CTO, et plus récemment Virpy Richter, CFO, il a contribué à la croissance d'Awin, donnant au réseau d'affiliation leader en Europe une envergure internationale avec aujourd'hui plus de 1 000 employés répartis sur 15 marchés et trois continents et en doublant l'EBITDA à 48 millions d'euros. Parmi les nombreuses étapes importantes qui ont été franchies durant cette période, citons la fusion de zanox, affilinet et Affiliate Window, une croissance à deux chiffres sur le marché américain, l'acquisition de ShareASale et l'expansion en Australie et en Asie du Sud-Est avec le rachat de Commission Factory.   
Fort de sa vaste expérience d'Awin et du secteur du marketing à la performance, Mark Walters a été invité à rejoindre le conseil de surveillance d'Awin par son président et CFO d'Axel Springer, Julian Deutz. 

Mark Walters, membre du conseil de surveillance d'Awin, commente : "Cette décision est douce-amère - je ne serai plus aussi présent que lorsque j'étais chez Awin, mais je suis extrêmement fier de la société mondiale que j'ai créée avec Peter, Adam et, ces dernières années, avec Virpy, et je suis ravi de pouvoir continuer à soutenir Awin au sein du conseil de surveillance. Suite au récent deuil de mon épouse, ma famille a plus que jamais besoin de moi, c'est pourquoi j'ai voulu réduire ma charge de travail opérationnelle. Je suis donc honoré de passer le flambeau à Adam, dont l'expérience n'est plus à démontrer. Sa nomination pour me succéder est une étape logique dans sa carrière, et en tant que membre respecté de notre conseil d'administration, ce sera sans aucun doute une bonne nouvelle pour les collaborateurs d'Awin et nos partenaires". 
La nomination d'Adam Ross comme successeur de Mark est la suite logique de sa contribution à ces initiatives stratégiques, ainsi que de ses 15 années de service en tant que COO (Chief Operating Officer) d'Awin. Avec Peter et Virpy, Adam mènera la société à un tournant crucial pour Awin, alors qu'elle s'engage dans la mise en place du premier écosystème ouvert de partenariats au monde.   

"J'ai une vision ambitieuse pour Awin au cours des trois prochaines années : transformer notre réseau mondial en une plateforme MarTech riche en fonctionnalités, qui permette aux entreprises, petites ou grandes, de s'associer pour une réussite mutuelle", explique Adam Ross, CEO d'Awin. "Nous avons connu une année 2020 exceptionnelle et nous en sommes très fiers, compte tenu des circonstances qui nous entourent. Il serait facile pour Awin de se reposer sur ses lauriers, mais bien que je sois immensément fier de ce que nous avons accompli, en particulier de la résilience de nos collaborateurs, il reste beaucoup de travail à faire pour poursuivre notre développement. Nous avons écouté attentivement nos clients et disposons d'une gamme de produits et de fonctionnalités, en cours de développement ou à venir, qui nous permettront d'offrir une valeur nettement supérieure à nos partenaires. Je vais engager toute l'organisation dans cette mission claire et j'envisage l'avenir avec beaucoup d'espoir, de détermination et d'enthousiasme".  

Julian Deutz, CFO Axel Springer SE et président du conseil de surveillance d'Awin commente : "Je tiens à remercier Mark pour le travail remarquable qu'il a accompli au cours de la dernière décennie. Il a déployé des efforts considérables et a su mettre à profit son excellente connaissance du marché pour faire d'Awin un véritable leader mondial du marché du marketing d'affiliation. La croissance organique et non organique dont Awin a fait preuve au cours des dernières années est le fruit du travail de Mark et de son équipe. Axel Springer est ravi qu'il fasse partie du conseil de surveillance afin de continuer à soutenir Awin grâce à son expérience remarquable. Nous sommes convaincus d'avoir trouvé en Adam le successeur idéal pour Mark. C'est une étape importante tant pour lui que pour toute l'entreprise. C'est également un exemple fort de la politique de promotion interne d'Awin. Je me réjouis de travailler avec Adam et toute l'équipe de direction et je lui souhaite tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions. Axel Springer restera engagé à soutenir la croissance future d'Awin au cours des prochaines années". 
Le conseil d'administration d'Awin restera composé de quatre membres, et de plus amples informations seront annoncées ultérieurement. Les activités quotidiennes de l'entreprise ne sont pas affectées par ces changements. 
 
A propos d’Awin 
Awin, qui fait partie d'Axel Springer et de United Internet, est un réseau mondial d'affiliation. Avec ShareASale et Commission Factory, le groupe Awin compte 15 bureaux dans le monde entier, plus de 1 000 employés, 211 000 éditeurs et 15 200 annonceurs, et met en relation les consommateurs et les marques dans plus de 180 pays à travers le monde. Opérant dans les secteurs du E-commerce, des Télécommunications, du Voyage et de la Finance, Awin a généré 11,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour ses annonceurs et 818 millions d'euros pour ses éditeurs au cours du dernier exercice fiscal. Fort de plus de 20 ans d'expérience, notre réseau dispose d'une équipe internationale, de solutions technologiques et de veille de secteur de pointe qui lui permettent de générer une croissance durable, quels que soient le type d'entreprise et le niveau de service requis. 

Commentaires



A propos de Awin

Awin
Awin vous propose différents types de rémunération : affichage, clic, double clic, formulaire, vente fixe, vente au pourcentage. Son seuil minimum de paiement est de 20 Euro.

» Plus d'infos sur Awin
» S'inscrire sur Awin

Découvrir Awin

Awin

Actualité par plateformes


  • cpm
  • cpc
  • dcpc
  • cpl
  • cpa fixe
  • cpa %

Rémunération à l'affichage

Rémunération au clic

Rémunération au double clic

Rémunération au formulaire

Rémunération à la vente fixe




© Point Communication 2009-2021 | Mentions légales | Nous contacter
▲UP