Accueil » Actualite » Weedo IT » Communiqué de presse : Weedo IT fait son entrée à l’Insurtech France !

Communiqué de presse : Weedo IT fait son entrée à l’Insurtech France !

Publié le Vendredi 16 Avril 2021 par Weedo IT (726 vues)
Weedo IT fait désormais partie du 1er groupement des entreprises de la Tech assurantielle. Lancée en décembre 2020, l’Insurtech France compte aujourd’hui une centaine de membres. Il s’agit d’une association dont l’objectif est de représenter et fédérer les acteurs français de l’Insurtech auprès du grand public, du régulateur, des pouvoirs publics et de l’écosystème.
 
À propos de l’Insurtech France

À l’origine de cette initiative, Toufik Gozim, CEO d’Assurly (assurance emprunteur), et Philippe Mangematin, CEO de Seyna (assurance dommages), tous deux co-présidents.

Alexandre Rispal, CRO d’Assurly et Joël Bassani CEO de Jinnbee en sont quant à eux, les secrétaires.
 
Le groupe a débuté avec 25 membres fondateurs composés de néo-assurances, néo-courtiers, prestataires de services et investisseurs comme Akur8, Avostart, Blackfin, Descartes Underwriting, DriveQuant, Leocare, Lovys, Luko, Monuma, Serena et Zelros. Il représente plus de 150 M€ de levées de fonds cumulées et plus de 400 000 clients cumulés.

Puis, en trois mois, plus de 75 nouveaux membres ont rejoint l’association, dont Weedo IT, agence marketing digital à la performance, experte en banque et assurance.
 
Des thématiques de travail à venir !

Tous les mois et demi, les membres de l’Insurtech France se retrouvent lors de groupes de travail pour échanger autour des problématiques et des enjeux du secteur qui touchent les consommateurs. Au terme de ces rencontres, le groupe réalise un bilan de l’impact des mesures engagées en apportant des solutions innovantes, des livres blancs et des bénéfices concrets pour les assurés.

“Notre objectif est d’installer un espace d’échanges privilégiés et de projets entre des acteurs qui partagent une vision commune de l’assurance, à savoir mettre la technologie au service des clients, pour leur garantir une assurance plus compétitive, simple, transparente et éthique“, déclare Nelly Brossard, influenceuse et vice-présidente de l’association.

La première réunion s’est d’ailleurs tenue début février 2021. Les trois thématiques de travail ci-dessous ont été évoquées :
  • Le développement international
  • La data et l’IA éthiques au service de l’assurance
  • Comment redonner une image positive de l’assurance ?

Les résultats seront prochainement partagés.

Commentaires



A propos de Weedo IT

Weedo IT
Weedo IT vous propose différents types de rémunération : formulaire, vente au pourcentage. Son seuil minimum de paiement est de 50 Euro.

» Plus d'infos sur Weedo IT
» S'inscrire sur Weedo IT

Découvrir Weedo IT

Weedo IT

Actualité par plateformes


  • cpm
  • cpc
  • dcpc
  • cpl
  • cpa fixe
  • cpa %

Rémunération à l'affichage

Rémunération au clic

Rémunération au double clic

Rémunération au formulaire

Rémunération à la vente fixe




© Point Communication 2009-2021 | Mentions légales | Nous contacter
▲UP