Accueil » Actualite » ADN Performance » L’insertion newsletter, les webzines pour optimiser sa visibilité

L’insertion newsletter, les webzines pour optimiser sa visibilité

Publié le Jeudi 29 Mars 2018 par ADN Performance (629 vues)
Le principe de l’insertion newsletter, est d’intégrer une offre dans une newsletter provenant d’un webzine.
Le terme « Webzine » est issu de la contraction de « web » et « magazine » : il s’agit donc de la transposition d’un magazine conventionnel sur internet.

Le Webzine
Le webzine est un média récent et permet de pouvoir véhiculer l’information de façon variée. Là où le papier se limite à la photographie et au texte, le webzine peut proposer des formats interactifs : Animations, sons, vidéos, galeries d’images animées…

L’intérêt du webzine est le lien créé avec le lecteur qui peut interagir avec la marque sous différentes formes. On peut faire participer l’internaute à un concours ou un sondage afin de récolter des leads. De même, l’audience peut commenter, partager du contenu sur ses réseaux sociaux ou encore rédiger des articles.

Chaque webzine possède sa base de données d’abonnés, sur laquelle, il peut diffuser des newsletters de façon hebdomadaire, mensuelle… Cette newsletter est informative, mais elle peut contenir de la publicité, sous forme de bannière, native adversting, image, wording, vidéo…

Elle pourra également mettre en avant une ou plusieurs offres de marques différentes. En général, le webzine diffuse des offres en adéquation avec son audience.

L’intérêt de l’insertion news
L’avantage de la diffusion via les webzines pour un annonceur est qu’elle lui permet de toucher une audience ciblée dans sa thématique. En effet, un internaute s’abonne à un webzine par intérêt pour le contenu qu’il publie. Les mails envoyés auront des taux d’ouvertures plus élevés que la moyenne car l’internaute sera plus réactif et concerné.

De plus, l’insertion newsletter permet à la marque de se créer de la visibilité à moindre coût. En effet, même si l’abonné ne clique pas, il sera susceptible d’apercevoir l’offre et de la mémoriser.

Ce levier d’acquisition est idéal pour optimiser la visibilité de ses campagnes sur un public avisé, ciblé et à moindre coût.

L’agence ADN Performance est en partenariat avec plus de 50 webzines, afin de satisfaire l’ensemble des thématiques de ses clients, pourquoi pas la vôtre ?  

Commentaires



A propos de ADN Performance

ADN Performance
ADN Performance vous propose différents types de rémunération : clic, double clic, formulaire, vente fixe, vente au pourcentage. Son seuil minimum de paiement est de 1 Euro.

» Plus d'infos sur ADN Performance
» S'inscrire sur ADN Performance

Découvrir ADN Performance

ADN Performance

Actualité par plateformes


  • cpm
  • cpc
  • dcpc
  • cpl
  • cpa fixe
  • cpa %

Rémunération à l'affichage

Rémunération au clic

Rémunération au double clic

Rémunération au formulaire

Rémunération à la vente fixe




© Point Communication 2009-2018 | Mentions légales | Nous contacter
▲UP