Accueil » Actualite » Club Affiliation » Le Sncd et le CPA publient 2 Fiches Métiers sur la traçabilité de l’email

Le Sncd et le CPA publient 2 Fiches Métiers sur la traçabilité de l’email

Publié le Vendredi 16 Décembre 2011 par Club Affiliation (1164 vues)
Dans une perspective de développement d’un marketing toujours plus éthique, les représentants des métiers du marketing direct se doivent de promouvoir les bonnes pratiques et de fédérer tous les acteurs qui ont choisi de proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des usages de la profession.

Du fait de l’essor de l’email, donnée stratégique dans nos modes de communication depuis maintenant plus de 10 ans, le Sncd (Syndicat National de la Communication Directe) et le CPA (Collectif des Plateformes d’Affiliation) se sont associés pour préciser la nécessaire traçabilité de la collecte d’adresses électroniques en BtoC, au travers de 2 Fiches Techniques Métiers.

Ces deux fiches techniques métiers ont pour but de :

- Diffuser les pratiques respectueuses du cadre légal et déontologique pour construire une relation durable entre les éditeurs et les contacts inscrits dans leur base.

- Réunir les acteurs du marketing en ligne (qu’ils soient éditeurs de bases, agrégateurs de fichiers, émetteurs, annonceurs…) en leur fournissant un document synthétique, permettant à chacun de se positionner par rapport aux pratiques de collecte d’adresses et de traçabilité de celles-ci.

- Affirmer une position d’acteurs responsables en faisant la promotion d’une éthique moderne de nos métiers en phase avec l’évolution des usages et la maturité des audiences.
Les 2 fiches Collecte directe et traçabilité en BtoC et Collecte indirecte et traçabilité en BtoC sont téléchargeables gratuitement sur les sites internet du Sncd et du CPA.

A propos du Sncd : créé en 1933, le Sncd est l’organisation professionnelle dédiée à la promotion des techniques et des usages du marketing direct multicanal et de la relation client. Il regroupe aujourd'hui 140 sociétés membres qui ont choisi de proposer leurs services dans le respect de la déontologie et des usages de la profession. Ces professionnels intègrent les nouveaux canaux de communication et offrent des compétences étendues à l'ensemble des métiers du marketing direct multicanal.

A propos du CPA : fondé en 2008 et regroupant les 8 plus importants acteurs de l’affiliation (affilinet, Commission Junction, Effiliation, Netaffiliation, Public-Idées, Reactivpub, TradeDoubler et zanox), les principaux objectifs de ce syndicat sont de promouvoir et d’analyser l’activité des plateformes d’affiliation, de faciliter l’échange d’informations et de préserver les règles déontologiques entre ses membres.

Commentaires



Actualité par plateformes


  • cpm
  • cpc
  • dcpc
  • cpl
  • cpa fixe
  • cpa %

Rémunération à l'affichage

Rémunération au clic

Rémunération au double clic

Rémunération au formulaire

Rémunération à la vente fixe

Rémunération au pourcentage




© Point Communication 2009-2017 | Mentions légales | Nous contacter
▲UP