Accueil » Actualite » Com&Click » Native advertising au service de votre marque

Native advertising au service de votre marque

Publié le Jeudi 28 Novembre 2013 par Com&Click (1102 vues)

La publicité sur le net est une vaste question des annonceurs, comment être le plus pertinent, capter et conserver l’attention des internautes tout en gardant à l’esprit que la requête d’un internaute est sa préoccupation première ?

Les propositions de publicité sont nombreuses, selon la cible destinataire, le site de réception, le contenu de la publicité… En parallèle de ces « bannières pub » on découvre petit à petit une nouvelle venue : la native advertising… Alors, native advertising, qu’est-ce-que c’est ? C’est une publicité naturellement insérée dans le contenu du site visité par l’internaute. Parmi les premiers à offrir ce service on compte Twitter et les promoted tweets, Yahoo et les stream ads ou encore Facebook avec ses posts sponsorisés.

Alors que les bannières sur la droite de la colonne Facebook reçoivent un faible taux de clics il semble que la « native advertising » soit un moyen plus efficace de communiquer sur son produit et de rentabiliser son site web. En effet plusieurs critères semblent se conjuguer pour la rendre plus efficace : le média choisi est d’abord très consulté, qu’il s’agisse de Facebook, de Twitter ou encore de Yahoo, ils sont tous qualifiés comme sites à fort trafic, optimisant ainsi potentiellement le nombre de vues sur chaque publicité. Au niveau du format, celui de la native advertising est moins intrusif et sans interstitiel. Ce format de publicité, inclus dans le contenu texte, permet une acceptation facile par l’internaute, pas de son qui se lance automatiquement, pas de format expand impossible à fermer. Ensuite, pour une efficacité optimale il est nécessaire que le contenu du site Internet acceptant la publicité soit en adéquation avec le contenu de la pub elle-même, ainsi la forme publi-reportage de la native advertising, sur les sites d’informations, est en totale harmonie avec le contenu situé autour.

Les résultats de ce type de publicité sont encore incertains, car elles sont utilisées depuis trop peu de temps. Cependant, une étude Ifop pour Adyoulike précise que les internautes qui identifient un tel contenu comme un contenu publicitaire sont peu nombreux (seulement 29%). Quant à la possibilité que la vue de cette publicité entraîne un clic, la Native advertising a un taux de clic à 42% contre seulement 29% pour une publicité « classique ». 
 

Nous vous proposons chez Com&click de réaliser pour vous grâce à notre pôle graphique des publicités "native" parfaitement bien intégrées à votre Site Internet. Contactez nous !- Benoit Girault


http://blog.comandclick.com/article-51-Native-advertising-au-service-de-votre-marque.html

Commentaires



A propos de Com&Click

Com&Click
Com&Click vous propose différents types de rémunération : clic, formulaire, vente fixe, vente au pourcentage. Son seuil minimum de paiement est de 20 Euro.

» Plus d'infos sur Com&Click
» S'inscrire sur Com&Click

Découvrir Com&Click

Com&Click

Actualité par plateformes


  • cpm
  • cpc
  • dcpc
  • cpl
  • cpa fixe
  • cpa %

Rémunération à l'affichage

Rémunération au clic

Rémunération au double clic

Rémunération au formulaire

Rémunération à la vente fixe

Rémunération au pourcentage




© Point Communication 2009-2017 | Mentions légales | Nous contacter
▲UP