Accueil » Actualite » Webgains » Webgains passe la barre des 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017

Webgains passe la barre des 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017

Publié le Jeudi 08 Mars 2018 par Webgains (576 vues)

Avec une augmentation de 17% de chiffre d’affaires en 2017 pour atteindre 51,4M d’euros, Webgains confirme qu’ils évoluent plus vite que le marché.

Webgains a enregistré une augmentation du chiffre d’affaires de 17% en 2017, pour atteindre 51,4M d’euros. En 2016, la compagnie avait enregistré un chiffre d’affaires à hauteur de 43,9M d’euros. Si l’on prend en considération les fluctuations des taux de conversions monétaires, le taux de croissance atteint 22%. Si l’on considère les marchés de manière individuelle, ce sont les marchés germanophones (Europe Centrale) qui présentent le meilleur taux de croissance avec une augmentation de 149%, immédiatement suivi par l’Espagne (+30%) et les USA (+18%).
Si l’on en croit l’étude Forrester publiée en 2016, le marché du marketing d’affiliation devrait enregistrer une croissance annuelle d’environ 10% par an jusqu’en 2020. La German Digital Industry Association (BVDW) envisageait une croissance similaire, d’environ 9%, en aout 2017. En comparaison, Webgains a donc enregistré une croissance deux fois supérieure à celle du marché rien que pour l’année fiscale 2017. Cette augmentation significative est due notamment à l’attention toute particulière apportée aux plus anciens clients de l’entreprise. La compagnie a également su acquérir de nouveaux clients grâce à la consolidation des marchés. Chez Webgains, on s’attend à ce que cette tendance s’accélère pour 2018.
« Les succès rencontrés lors de cette dernière année fiscale ont prouvé que nous étions capables de nous démarquer sur un marché partiellement structuré autour de plateformes d’affiliation pilotées selon un modèle de fusion-acquisition. Nous sommes donc très optimistes quant au futur et sommes convaincus que nous devrions pouvoir profiter encore de la consolidation du marché. » nous explique Jens Körner, PDG du groupe ad pepper media.
 
A propos de Webgains
La société Webgains a été fondée en 2005, et est devenue partie intégrante du groupe ad pepper media en 2006. Le siège social de l’entreprise se trouve à Londres, mais elle fait avant tout partie d’un réseau mondial et possède des bureaux à Bristol, Nuremberg, Paris, Madrid et New York. Cependant, Webgains possède un réseau dont la portée va bien au-delà de ces bureaux : la compagnie possède des plateformes dans 14 pays et a réalisé des ventes dans plus de 150 pays en 2016. En 2017, Webgains a investi dans la technologie et est devenu le premier réseau d’affiliation au monde à conclure un partenariat avec IBM Watson. L’objectif est de permettre au marketing à la performance de profiter des avantages que l’IA et le machine learning ont à offrir. Webgains envisage le marketing d’affiliation de manière plus intuitive, prédictive et proactive, grâce aux technologies cognitives et aux services stratégiques.

Commentaires



A propos de Webgains

Webgains
Webgains vous propose différents types de rémunération : clic, formulaire, vente fixe, vente au pourcentage. Son seuil minimum de paiement est de 50 Euro.

» Plus d'infos sur Webgains
» S'inscrire sur Webgains

Découvrir Webgains

Webgains

Actualité par plateformes


  • cpm
  • cpc
  • dcpc
  • cpl
  • cpa fixe
  • cpa %

Rémunération à l'affichage

Rémunération au clic

Rémunération au double clic

Rémunération au formulaire

Rémunération à la vente fixe

Rémunération au pourcentage




© Point Communication 2009-2018 | Mentions légales | Nous contacter
▲UP