Accueil » Actualite » Club Affiliation » E-commerçants : Les principaux secteurs de création - 4ème trim 2012 [Infographie]

E-commerçants : Les principaux secteurs de création - 4ème trim 2012 [Infographie]

Publié le Mardi 30 Juillet 2013 par Club Affiliation (1614 vues)
Cette étude, réalisée à partir de 1800 créations d'entreprises (sous le code d'activité "Vente à Distance) inscrites entre le 1 octobre et le 31 décembre 2012 nous donne les tendances du e-commerce en France.

Infographie e-commerce​Caracolant en tête des créations, le secteur de la Mode. Celui ci comprend l'habillement, les chaussures, les sacs et les accessoires de mode (bijoux). Avec 28% des créations, la mode devance de loin les autres créations.

En 2ème place, avec 12%, on retrouve des e-commerçants spécialisés dans l'Alimentaire. L'essor du bio sur internet, la multiplication des emissions "culinaires", et donc la multiplication des "aficionados" de la cuisine expliquent peut-être en partie ce positionnement.

Sur la troisième marche, on retrouve le High-Tech avec 9% des création. Ce qui n'est pas si mal si l'on se dit que le High-Tech est déjà bien présent sur la toile depuis longtemps, et que le secteur est déjà bien représenté. Pas facile de s'imposer dans ce domaine. 

Presque ex-aequo, le quatrième secteur du e-comerce qui tire son épingle du jeu, c'est le Bricolage, avec 8% des créations. Là aussi, le bricolage, mis à l'honnneur par certaines émissions déco (ne me dites pas que vous ne connaissez pas Valérie D ? ;)) est redevenu un "loisir" apprécié des français. Et offre donc de nouveaux débouchés commerciaux.

La catégorie "divers" de cette infographie mériterait presque d'être sur le podium avec ses 11% de création d'e-commerces, visiblement dopé par le boum du marché de la cigarette électronique. 

Je vous laisse donc découvrir cette infographie, réalisée par Histoire d'Adresse. Pour bien faire, il faudrait comparer cette liste avec la liste des entreprises ayant cessé leur activité sur cette période. On aurait alors une vision plus précise de la vigueur du e-commerce sur ce 4ème trimestre 2012.

Infographie des création de e-commerce au quatrième trimestre 2012
Création de sites e-commerce - 2012
>>N'hésitez pas à commenter cette étude sur notre Forum !

Commentaires



Actualité par plateformes


  • cpm
  • cpc
  • dcpc
  • cpl
  • cpa fixe
  • cpa %

Rémunération à l'affichage

Rémunération au clic

Rémunération au double clic

Rémunération au formulaire

Rémunération à la vente fixe

Rémunération au pourcentage




© Point Communication 2009-2017 | Mentions légales | Nous contacter
▲UP