Accueil » Actualite » CJ » Le Collectif des Plateformes d’Affiliation « CPA » lance sa Charte Emails V2 le 20.06.2014

Le Collectif des Plateformes d’Affiliation « CPA » lance sa Charte Emails V2 le 20.06.2014

Publié le Vendredi 20 Juin 2014 par CJ (4734 vues)
Le Collectif des Plateformes d’Affiliation « CPA » lance sa Charte Emails V2 le 20.06.2014

Comme annoncé lors de la journée entièrement dédiée à l’email Marketing – EMDAY – le CPA et l’ensemble des Editeurs ayant contribué à sa rédaction lance la Charte Emails V2 le 20 Juin 2014.

Le CPA invite l’ensemble des acteurs de l’emailing : propriétaires de bases, gestionnaires, routeurs, agences, annonceurs à prendre connaissance du texte et à le signer en vue de véhiculer les bonnes pratiques.

L’objectif final étant de protéger la filière et de revaloriser le levier de l’emailing.
Tout affilié emailer, souhaitant promouvoir des campagnes d’acquisition emails, proposées par les annonceurs au travers des Plateformes d’affiliation membres du CPA, aura à nouveau l’obligation de signer cette nouvelle Charte et d’adhérer par la même, à ce code de bonne conduite.

Un rappel du contexte :

Pour rappel, l’e-mailing à la performance est un canal d’acquisition par lequel un annonceur va rémunérer le gestionnaire d’une base d’adresses électroniques opt-in en fonction des transformations obtenues : remplissage de formulaire ou achat par exemple. Ce levier est très exploité par les annonceurs puisqu’il leur permet de minimiser le risque sur leurs objectifs et leurs coûts d’acquisition en imposant leurs critères de résultats.

Depuis ces dernières années, la pratique isolée de certains acteurs, (l’envoi massif d’emails commerciaux et répétés aux adresses électroniques composant leurs bases, des pratiques irrespectueuses de la législation, l’échange de bases) a eu pour conséquence de dévaloriser ce levier pour l’ensemble des acteurs le composant.

Le Collectif des Plateformes d’Affiliation « CPA » a lancé la première version de sa Charte Emails le 29 février 2012, marquant ainsi un tournant majeur dans la pratique de l’emailing d’acquisition à la performance.

Quelques chiffres autour de la 1ère Charte Emails :
Avec l’édition de la première Charte, plus de 400 éditeurs se sont déjà engagés, en signant la Charte pour promouvoir les bonnes pratiques :

– Ne pas échanger leurs bases
– Respecter les recommandations sur les bases mutualisées :
• Transfert devant être temporaire et
• faisant l’objet d’un contrat spécifique d’exploitation par la base mutualisée
– Garantir la traçabilité du consentement de l’internaute (opt in)

Le CPA s’est doté d’un organe régulateur afin de contrôler le respect de l’application de cette Charte, par la mise en place d’une commission paritaire, et d’une procédure de sanctions graduées en cas de non-respect de la Charte.

Plus de 250 demandes de justification ont été reçues et traitées par le CPA en 2 ans :
– 15 commissions paritaires
– 180 justifications « acceptées »
– 70 alertes envoyées tout niveau confondu, quelques cas d’exclusion.

Le rôle de régulateur est également donné à chaque signataire qui s’engage à travailler uniquement avec des professionnels du secteur qui, eux-mêmes, respectent le code du CPA.

La première Charte emails a permis d’avoir une résonnance sur le marché auprès de tous les acteurs de la chaine, véhiculant ainsi un code de bonne conduite.

Commentaires



A propos de CJ

CJ
CJ vous propose différents types de rémunération : affichage, clic, double clic, formulaire, vente fixe, vente au pourcentage. Son seuil minimum de paiement est de 25 Euro.

» Plus d'infos sur CJ
» S'inscrire sur CJ

Découvrir CJ

CJ

Actualité par plateformes


  • cpm
  • cpc
  • dcpc
  • cpl
  • cpa fixe
  • cpa %

Rémunération à l'affichage

Rémunération au clic

Rémunération au double clic

Rémunération au formulaire

Rémunération à la vente fixe

Rémunération au pourcentage




© Point Communication 2009-2024 | Mentions légales | Nous contacter
▲UP