Choisir une plateforme d'affiliation

Publié le Lundi 13 Juillet 2015 par Club Affiliation
Choisir une plateforme d'affiliation

Le choix d'une plateforme d'affiliation nécessite une connaissance du marché et des acteurs de l'affiliation. Aucun choix hâtif ne doit se faire. Club-affiliation a sélectionné pour vous les meilleures plateformes. N'hésitez pas à consulter notre liste de plateformes d'affiliation; elles sont toutes professionnelles et ont un fonctionnement similaire. Pour vous aider, voici quelques questions à se poser pour bien choisir votre plateforme :



Quelles sont les campagnes proposées par la plateforme ?


Il va falloir cibler votre audience et choisir les campagnes les plus adaptées à votre site. Chaque plateforme regroupe des campagnes différentes. Avant de vous inscrire, nous vous suggerons de consulter nos programmes d'affiliation afin de déterminer les plateformes qui vous correspondent. Vous pouvez également demander à votre affiliate manager s'il est performant sur les campagnes de votre secteur d'activité.



Quand et comment seront payés mes revenus ?


Les plateformes d'affiliation proposent différents moyens de paiement : chèque, virement bancaire, paypal ou encore moneybookers. Pour être rémunéré, vous devrez atteindre le seuil minimum de paiement (ou payout) qui varie de 20 à 100 euros. Certaines plateformes vous demandent de valider votre demande de paiement manuellement alors que d'autres le font de façon automatique. Nous indiquons sur notre comparatif de plateforme d'affiliation chaque mode de paiement.



Quel est votre interlocuteur ?


Le feeling reste un paramètre important à prendre en compte. Derrière les chiffres, la relation humaine est la base de bons partenariats. Voyez si votre interlocuteur s'implique et vous aide dans vos démarches.



Existe-t-il des frais d'entrée ?


L'inscription sur une plateforme d'affiliation est gratuite pour les webmasters. En revanche, pour les annonceurs, même si les plateformes se rémunèrent sur chaque vente, l'inscription donne parfois lieu à des frais d'entrée. Le nombre d'affiliés ou la gratuité de l'accès à la plateforme ne constitue pas un choix déterminant.



Que font vos concurrents ?


Connaître l'approche marketing de vos concurrents peut vous aiguiller dans votre choix et vous permettre de mieux vous positionner par rapport à eux.



Quels types de supports propose la plateforme d'affiliation ?


Toutes les plateformes proposent la gestion de bannières publicitaires au format Gif ou au format Flash, des kits emailing, du SiteUnder et divers supports de diffusion. Si toutefois, vous avez besoin de supports spécifiques tels que des codes de réduction ou encore une boutique en marque blanche, renseignez-vous au préalable !



Avez vous besoin d'une présence internationale ?


Si votre audience est internationale, vous devriez vous orienter vers l'une des 8 plus grosses plateformes inscrites au [CPA]. Ces plateformes peuvent toutefois demander des frais d'entrée plus élevés et proposer une écoute moins personnalisée que de plus petites structures.



En bref...


Le rôle des plateformes est de vous simplifier le travail en vous offrant un large choix de programmes, en facilitant la facturation et en vous aidant à optimiser vos revenus publicitaires. Certes, Il est possible de vous affilier en direct avec certains marchands, mais les plateformes servent précisément à gagner du temps et à faire jouer la concurrence. Nous vous invitons donc à vous inscrire sur plusieurs plateformes, que vous soyez affiliés ou annonceurs.



  • cpm
  • cpc
  • dcpc
  • cpl
  • cpa fixe
  • cpa %

Rémunération à l'affichage

Rémunération au clic

Rémunération au double clic

Rémunération au formulaire

Rémunération à la vente fixe

Rémunération au pourcentage




© Point Communication 2009-2017 | Mentions légales | Nous contacter
▲UP