Lancer et développer la visibilité de sa page Facebook

Publié le Mardi 12 Mai 2015 par Club Affiliation
Lancer et développer la visibilité de sa page Facebook


Ca y est, vous vous êtes décidé à vous lancer sur les réseaux sociaux et à créer votre page Facebook, pour vous ou bien pour votre entreprise. Vous avez créé votre compte, vous avez créé une page dédiée à votre société ou à l'activité que vous voulez promouvoir et partager, vous avez fignolé la description, la photo de profil et la photo de couverture. Et maintenant ?

Maintenant, il va falloir faire vivre cette page, et obtenir ce pour quoi tout le monde se bat : des FANS ! Et oui, sur Facebook, la popularité se compte en "likes" ("j'aime", en français). Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez sur votre page, si personne n'est là pour lire, partager et aimer vos publications, et bien cela ne va pas servir à grand chose.



Aimer pour être aimé !


Alors certes, soit vous êtes déjà une star, ou une marque reconnue dans votre milieu, et là, les choses vont se faire naturellement. Bon, il faut néanmoins publier régulièrement des textes, photos, statuts afin de faire réagir ceux qui vous suivent. Une page inactive sombrera vite dans l'oubli. Mais pour le commun des mortels, quand vous lancez une page vous démarrez de zéro !

Alors la première chose à faire, c'est interagir sur d'autres pages. Partagez les publications qui vous semblent intéressantes sur votre page, accordez des "j'aime" aux pages qui vous intéressent et qui sont dans votre thématique. N'hésitez pas non plus à commenter les publications, photos et statuts des autres. Il faut aimer pour être aimé, partager pour être partager, commenter pour être commenté. Vous l'aurez bien compris, vous ne recevrez rien si vous ne donnez rien. Et bien sur, n'oubliez pas d'apporter du contenu régulier à votre page, afin que vos fans aient régulièrement quelque chose à se mettre sous la dent !



Etablir une bonne base de Fan rapidement


Mais le plus dur, c'est toujours d'obtenir ses premiers Fans. Et notamment les 30 premiers qui vous permettront de débloquer l'accès aux statistiques de votre page, afin de pouvoir juger de l'efficacité et de la visibilité obtenue par chacune de vos publications.

C'est là qu'interviennent des services permettant de gagner rapidement vos premiers "likes" pour votre page !

En effet, des services d'échange de likes sur Facebook ont vu le jour ces derniers mois, et obtiennent de plus en plus de succès. Ces services reprennent un des principes énoncé au début de cet article : "Aime moi et je t'aimerai" !

L'idée est simple : Vous inscrivez votre page Facebook pour laquelle vous désirez booster un peu la popularité, puis vous visionnez les pages des autres et leur accordez des like via le site d'échange. Vos likes accordés vous rapportent des points qui vous permettent à votre tour d'être affiché dans la visionneuse et d'être aimé par les autres inscrits.

Alors pas besoin de "liker" toutes les pages comme un fou, sans prendre soin de vérifier que le contenu correspond à votre thématique. Surtout si vous le faites pour le compte d'une entreprise. Si vous ne pouvez pas contrôler QUI vous aime, (il n'y a aucun intérêt d'ailleurs), c'est vous qui décidez QUI aimer ! Alors attention aux pages aux contenus indésirables qui pourraient se retrouver aimées par vous.

En fait, ces visionneuses sont un peu comme des annuaires de pages facebook rassemblées en un même lieu. Vous pourriez faire la même chose en parcourant facebook et aimer ces mêmes pages en direct, sauf que vous n'êtes pas forcément assuré d'obtenir un retour. Alors que là, oui ! Bref, en quelques semaine, votre page pourra passer de 0 à 1000 fans en fonction de votre activité sur ces services.



Les services d'échange de like


J'ai donc testé certains de ces sites d'échange, et c'est vrai que cela fonctionne. Et l'avantage, c'est que c'est gratuit ! Bon, certes, il existe aussi des options payantes pour acheter des fans sans avoir besoin d'aimer d'autres pages en retour. Mais tous vous offrent la possibilité d'obtenir un minimum de likes par jour gratuitement.

Vous allez pouvoir ainsi mettre en avant votre page facebook et la faire découvrir à tous ceux qui utilisent ces services. Et également découvrir d'autres pages qui pourront vous intéresser et suivre ensuite leur actualité. Voici ci dessous les 4 principaux sites francophones d'échange de like que j'ai testé, avec leurs bon côtés et les moins bons.

LikeBaguette :
Simple d'utilisation, rapide à charger, avec des pages nombreuses permettant d'obtenir chaque jour 15 "j'aime" pour votre page en version gratuite. Personnellement mon préféré ! Un système de parrainage est également présent, vous permettant d'obtenir un peu plus de like grâce aux personnes que vous recrutez.

Lixop (ex Like-Exchange) :
Avec Lixop, ce sont 20 j'aime par jour que vous pouvez récolter. Le plus de ce service est le classement des pages par catégorie. Vous pouvez ainsi cibler plus précisément vos échanges en choisissant de suivre des pages liées à votre thématique ou à des thématiques proches. Parrainage et animations Facebook régulière pour les membres.

Likeplus :
La aussi, vous retrouverez un système de catégories permettant d'exclure certaines thématiques de la visionneuse. Un petit moins, l'obligation d'ouvrir la page facebook dans une nouvelle page pour la "liker". Sur les autres sites, les pages sont intégrées en iframe. 15 j'aime par jour à gagner, et plus si vous parrainez de nouveaux membres

FanBusiness :
C'est le premier que j'ai testé, mais on en a vite fait le tour. Ce qu'il manque, ce sont surtout des sites inscrits. Du coup, pas forcément facile d'arriver à obtenir le max de likes promis. Et il faut donc y revenir plusieurs fois dans la journée. Le plus de cette visionneuse est qu'elle permet également, sur le même principe, d'échanger des vues de vos vidéos sur Youtube. A vous de choisir si vous voulez allouer les 20 pts gagnés à votre page Facebook ou à une vidéo Youtube. Mais là aussi, très peu de vidéos en stock. Je pense qu'avec un peu plus de personnes inscrites, ce système sera tout aussi efficace que les 3 précédents.



En conclusion


L'utilisation des services d'échange peuvent donc vous rapporter 70 fans / jour. Et vous permettre d'avoir un véritable public qui pourra réagir à vos publications. Vous avez vos fans, il ne reste plus qu'à leur proposer du contenu intéressant et régulier pour les intéresser, et surtout pour les garder.

N'hésitez pas à venir partager votre avis sur cet article dans notre forum et, en passant, un petit "J'aime" pour notre page Facebook sera apprécié à sa juste valeur !

Au plaisir de vous compter parmi nos Fans !




  • cpm
  • cpc
  • dcpc
  • cpl
  • cpa fixe
  • cpa %

Rémunération à l'affichage

Rémunération au clic

Rémunération au double clic

Rémunération au formulaire

Rémunération à la vente fixe

Rémunération au pourcentage




© Point Communication 2009-2017 | Mentions légales | Nous contacter
▲UP