La voyance, un marché d'avenir

Publié le Mardi 12 Mai 2015 par Club Affiliation
La voyance, un marché d'avenir

Les outils de promotion


La base sur laquelle s'appuient les différents services d'affiliation de voyance en ligne est à peu près partout la même : Les services gratuits !

A intégrer à un site existant pour offrir un nouveau contenu à vos visiteurs ou pour bâtir un site de A à Z, la panoplie des outils de promotion est en général assez conséquente pour vous permettre de mettre ces services en avant. L'internaute étant en bonnes conditions, il est temps de dégainer les armes "Cash" !!

Le premier d'entre eux, c'est le "catcher" email ! Un petit champ de formulaire à installer sur votre site pour la collecte des adresses courriel de vos internautes.
Une fois ceci fait, un processus d'emailing, avec relance automatique se met en place pour tout nouvel e-mail récolté. Et évidemment, dans chaque mail, c'est votre identifiant affilié qui est utilisé pour "tracker" les éventuelles ventes récurrentes effectuées par ce biais. Un outil diablement efficace qui vous permet de ne pas perdre les clients potentiels dont vous avez récupéré le courriel. Et la première chose que l'on vous proposera une fois "catché", c'est l'essai gratuit ! le traditionnel 30 mn gratuites avec un voyant. Il permet ainsi de récupérer les coordonnées (identité et .... bancaires) permettant de prouver que vous êtes majeur. Pour ceux qui sont des habitués de l'affiliation adulte, vous remarquerez que le système de fonctionnement est un peu similaire ! Et tout aussi redoutable d'efficacité ! Si au bout des 30 mn, la personne n'a pas résilié son contrat, son abonnement sera activé et le compte débité. Et le vôtre crédité de la commission équivalente !

Ce ne sont bien évidemment pas les seuls outils que vous aurez à disposition : marques blanches, flux xml, kits mailings, formulaires, tunnels de conversion, sans oublier les traditionnnels liens textes et autres bannières publicitaires de tous formats. On y retrouve aussi les versions "mobiles" des services proposés pour rediriger le visiteur qui arriverait sur votre site via son téléphone.



Quelle cible ?


"Abonnez vous et recevez l'horoscope chaque jour par mail", est le moyen le plus efficace d'entrer chaque jour en contact avec ses abonnés via un service qu'ils apprécient et qu'ils ont eux-mêmes choisi de recevoir. Il serait bête de ne pas en profiter en tentant de "monétiser" au mieux cette relation. Quand on sait que la voyance et les services associés génèrent près de 3 milliard d'euros par an (source INSEE), on voit bien que ce n'est pas une pratique marginale et qu'il y a de la place pour ceux qui veulent leur petite part du gâteau.

La grosse force de l'affiliation voyance, c'est que vous n'êtes pas obligé d'avoir un site de voyance pour la diffuser. En effet, de nombreux sites (à ciblage féminin notamment) de mode, d'actualité, ont une section "Astrologie" qui fonctionne en général plutôt bien. AuFeminin.com, en est un exemple. Mais ce n'est pas le seul. En effet, il semblerait qu'à partir du moment ou vous avez une audience féminine, cela fait l'affaire. Ainsi, près de ⅔ des consultations de voyance seraient réalisées par des femmes. Et les jeunes seraient de plus en plus nombreux à y succomber. Ajoutons à ça que, selon l'INAD (Institut National des Arts Divinatoires), 1 français sur 3 consulterait régulièrement un(e) voyant(e), et cela laisse entrevoir les possibilités énormes de ce marché. Cette cible à fort potentiel permet à chacun de tirer son épingle du jeu.



Les reversements de l'affiliation voyance


Tous ces outils mis à disposition par les plateformes d'affiliation voyance n'ont qu'un but : vous aider à engranger un maximum de commissions ! Et concernant les reversements pratiqués, il y a de quoi en faire saliver plus d'un !

Le but du jeu est simple : Vendre une consultation, un abonnement, une prestation (commander un thème astral, par exemple) et obtenir les commissions correspondantes. En moyenne, comptez sur 35 à 50% de commissions pour les services que vous vendrez. Tous les systèmes permettant de faciliter le paiement sont mis en place, notamment le paiement via le fournisseur d'accès internet (FAI), invitant ainsi vos prospects à accéder au service sans sortir leur carte bleue. D'autres sont facturés via un appel téléphonique, via des SMS.

Mais bien évidemment, les services payés par carte sont aussi très présents et très rémunérateurs. Pour certains produits, votre commission peut même monter à 80 € la vente. De quoi se pencher sérieusement sur la question...



En résumé

Comme vous pouvez le constater, l'affiliation Voyance offre de belles perspectives de gains pour les affiliés qui sauront développer ce secteur sur internet. De multiples canaux de consultation (webcam, téléphone, sms, mail) permettant de multiples possibilités de gains. Et des clients qui restent les vôtres, puisque lorsqu'ils reviennent "consommer" un peu de voyance une 2ème, ou une 3ème fois, vos commissions sont au rendez-vous !

Alors, vous attendez quoi pour vous lancer ? Que votre horoscope vous le dise ?


« La voyance, un marché d'avenir - première partie

  • cpm
  • cpc
  • dcpc
  • cpl
  • cpa fixe
  • cpa %

Rémunération à l'affichage

Rémunération au clic

Rémunération au double clic

Rémunération au formulaire

Rémunération à la vente fixe

Rémunération au pourcentage




© Point Communication 2009-2017 | Mentions légales | Nous contacter
▲UP